Nouvelles

 

Minister LeBlanc

L'École des oceans contribue a l'accroissement de la littératie des Océans dans le cadre des nouveaux centre d'entreprise des sciences

Nous sommes fière d’annoncer une évolution de notre partenariat avec le ministère de Pêches et océans Canada (POC). L’honorable, Dominique LeBlanc, Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a annoncé que POC avec le Musée canadien de la science et de la technologie et l’École des océans pour développer des espaces publics d’interprétation et de la programmation éducative pour les nouveaux Centres d’entreprise des sciences de l’Atlantique à Moncton, N.-B., et le Centres d’entreprise des sciences du Pacifique, à Vancouver, C.-B. Le partenariat finance aussi le développement et la production de contenus éducatifs de l’École des océans pour une distribution en ligne et dans les écoles à travers le canada.

Comme première étape de ce partenariat, le ministre a annoncé une entente de collaboration de 1 million $ pour planifier les espaces interprétatifsdes Centres d’entreprise des sciences de l’Atlantique et du Pacifique et la production des premiers contenus pour le projet. Nous vous tenons au courant de nos premières expéditions!